Forum Snippy's > Français > Suggestions

emilerc

1 messages

Ajout d'un test sur le prix final de l'enchère

lundi 15 septembre 2008 20:12 UTC

emilerc
Bonjour,

J'ai rencontré un cas surprenant aujourd'hui.

J'ai voulu placer une enchère à partir de snippy. N'ayant plus beaucoup de snippy sur mon compte j'ai mis le montant maximum compte tenu de ce qui me restait.

Afin d'assurer mon enchère j'ai enchéri "à la main" avec un montant supérieur au montant de snippy pour tenter de gagner l'objet. J'ai gagné l'enchère. Pour la petite histoire snippy n'a pas placé d'enchère car au moment de la placer le prix de l'objet était déjà plus haut que l'offre que s'apprêtait à faire snippy.

Quand je suis revenu sur mon compte j'ai eu la surprise de constater que mon nombre de snippy était de "-40" ! Ce qui est logique si on considère le prix final de l'objet et mon nom en temps que meilleur enchérisseur.

Je pense que snippy calcule le nombre de snippy à prélever à partir de la page finale mais serait possible de rajouter un test qui vérifie si le montant final est supérieur ou non au montant placé par snippy ? Ce test permettrait de ne pas se retrouver avec un nombre de snippy négatif et de ne pas être tenté de changer de compte...

Bravo pour le reste du site et pour la fiabilité et la disponibilité de snippy

^
Brezhonneg

402 messages

Re: Ajout d'un test sur le prix final de l'enchère

mardi 16 septembre 2008 02:04 UTC

Brezhonneg
Bonjour emilerc,

Bravo pour votre enchère victorieuse et merci de nous avoir fait part de cette expérience effectivement peu ordinaire. Votre analyse de la situation est parfaitement correcte. Je me permets néanmoins de lever une petite ambiguïté: lorsque vous dites que Snippy's n'a pas placé l'enchère, c'est partiellement inexact. Snippy's a bien envoyé l'ordre d'enchère, mais celui-ci n'a pas été enregistré par le site d'enchères, pour les raisons que vous décrivez.

Concernant le fond de votre message, il est vrai que ce genre de situation est assez délicat à gérer pour nous (et reste heureusement assez rare). Pour l'heure, toute mission est facturée si les deux conditions suivantes sont remplies:
1/ l'ordre d'enchère a bien été envoyé par Snippy's et reçu par le site d'enchères en temps et en heure
2/ vous remportez la vente.
En particulier, la facturation peut donc intervenir même si l'ordre d'enchère envoyé par Snippy's n'est pas celui qui vous fait remporter la vente. Ceci arrive essentiellement dans deux cas de figures:
a/ vous enchérissez manuellement en début de vente (pour empêcher le retrait de l'objet par exemple) et ajoutez une mission Snippy's, mais personne ne surenchérit avant la fin de vente.
b/ vous surenchérissez manuellement en fin de vente lorsque vous vous apercevez que votre mission Snippy's va enchérir un montant trop faible pour remporter l'objet.

Dans les deux cas, Snippy's vous rend un service. Il n'est peut-être pas aussi décisif qu'en cas de snipe 'sec', mais ce service participe à l'évidence à une stratégie globale d'enchère de votre part. Dans le cas contraire, vous avez toujours la possibilité d'annuler la mission en question. En cas d'annulation, le service n'est alors plus rendu, et donc plus facturé.

Voila donc pour la philosophie de la chose. Elle est probablement discutable, et nous sommes toujours ouverts à la discussion. Votre suggestion consiste essentiellement à ne pas facturer le service rendu dans le cas b décrit ci-dessus. Nous préférerions nous en tenir à une facturation systématique du service rendu, sachant que vous avez à tout moment la possibilité d'annuler le service en fonction de l'évolution de la vente et de vos besoins...

N'hésitez pas à réagir et à faire valoir vos arguments si notre façon de voir les choses ne vous convainc pas!
Snippy's administrator

^
Brezhonneg

402 messages

Re: Ajout d'un test sur le prix final de l'enchère

vendredi 19 septembre 2008 07:47 UTC

Brezhonneg
Bonjour,

Compte tenu de vos arguments, des arguments avancés par d'autres par e-mails, et de notre expérience passée, nous avons décidé de revoir notre politique tarifaire et d'aller dans le sens que vous suggériez. Il y aura donc dorénavant trois conditions pour que Snippy's facture sa prestation:

1/ l'ordre d'enchère a bien été envoyé par Snippy's et reçu par le site d'enchères en temps et en heure
2/ vous remportez la vente
3/ le montant final de l'objet est inférieur ou égal à l'enchère de Snippy's

Cela implique que si vous remportez l'enchère manuellement pour un montant supérieur à celui de la mission Snippy's, la mission ne vous sera plus facturée.

Cette décision s'applique dès à présent, avec un effet rétro-actif concernant la mission que vous évoquiez dans votre message, pour laquelle les Snippies débités vous ont été restitués.

Cordialement,
Snippy's administrator

^
Seuls les utilisateurs inscrits et connectés sont autorisés à poster sur le forum.

Chargement…

Chargement…

Terminé

avec succès
Erreur